Mayotte : "Passe en S" Mayotte : Passe en "S" Mayotte : eaux turquoise du lagon... Mayotte : eaux turquoise du lagon...
Mayotte : îlot de sable banc Mayotte : îlot de sable banc Mayotte : ballade vers le sud "d'Hippocampe" Mayotte : ballade vers le sud d'Hippocampe
Mayotte : lever de soleil sur le port de plaisance de Mamoudzou Mayotte : lever de soleil sur le port de plaisance de Mamoudzou Mayotte : Plage de Moya (Petite Terre) Mayotte : Plage de Moya (Petite Terre)
Mayotte : Mont Chougui Mayotte : Mont Chougui Mayotte : Lemur fulvus mayottensis Mayotte : Lemur fulvus mayottensis
Mayotte, l'île aux parfums, canal du Mozambique, Océan Indien

L’île de Mayotte, surnommée «l'île au lagon» ou encore «Hippocampe» est située dans l'Océan Indien, à l’entrée du canal de Mozambique.

Elle est composée de deux îles principales, la Grande-Terre et la Petite-Terre entourées par un lagon de 1.100 km² (un des plus grands du monde). Ce dernier est formé par un récif de corail de 160 km de long, qui entoure la quasi totalité de l'île à l'exception d'une douzaine de passes, dont une à l'Est appelée "Passe en S". Le lagon est parsemé d'une centaine d'îlots coralliens dont certains comme ceux de M'Zamboro ou de Saziley (îlots de sable blanc) sont de toute beauté.

Amateurs de belles randonnées, passionnés de plongées et amoureux des tortues, dauphins et baleines; Mayotte vous tend les bras !!! Il vous sera également difficile de ne pas succomber au charme de la star de l'île : le maki ("Lemur fulvus mayottensis"), véritable ambassadeur de «l’île aux Parfums»...